Trucs et astuces

Quelques consignes pour la conservation

Les perles de sirop se conservent jusqu’à un an après fabrication.
Mais une fois le seau ouvert, elles doivent être consommées dans le mois qui suit.
Elles se conservent dans leur jus et au frigo.
Seules les perles s’utilisent, le jus sert à la conservation des perles que vous n’avez pas encore consommées.
Ne pas rajouter d’eau dans le seau même si il n’y a plus de jus.

Maintenant faisons le tour des possibilités !

Peut on faire cuire les perles ?

Oui ! Les perles supportent la cuisson !
Bon, quand on parle de cuisson, ça ne veut pas dire mettre des perles dans une poêle pour les faire revenir à l’huile d’olive,non.

Par contre il est parfaitement possible de les incorporer dans vos pâtes à cake. Je vous conseille de réaliser votre pâte comme vous en avez l’habitude.
Dans votre moule versez en la moitié, puis disposez vos perles (la quantité que vous voulez et sans leur jus) et versez par dessus le reste de la pâte et hop ! Au four !

Attention, ne jamais les faire cuire au micro onde !  Sauf si ça vous amuse de le nettoyer parce que vos perles auront explosées…

 

Et comme décoration de gâteau, comment ça marche ?

Les perles de sirop font de très jolies décoration de gâteau, glace, mousses de fruit, etc… mais il vaut mieux les mettre au dernier moment.
Idéalement juste avant que vous serviez votre dessert parce qu’au contact de l’air elles se flétrissent au bout de 30 à 45min.
Rassurez vous, elles seront toujours comestibles même si vous les laissez une journée au frigo hors de son jus, mais elles seront un peu moins jolies sur votre magnifique gâteau !

 

Dans l’alcool, ça donne quoi ?

Et bien c’est super bon ! Vous voulez une petite astuce ?
Vous avez prévu de faire des cocktails pour une soirée entre amis, la meilleure façon de les épater est la suivante :
la veille prenez vos perles de sirop et l’alcool que vous souhaitez servir (vodka, rhum,…). Dans un bol ou saladier (ça dépend à quel point vous voulez faire la fête) versez les perles de sirop sans leur jus (un seul parfum à la fois par contre, ne jamais mélanger les parfums sauf si c’est pour une consommation rapide) et recouvrez les d’alcool.
Placez les au frais jusqu’au moment de servir vos cocktails. L’alcool va s’infiltrer dans les perles, vous obtiendrez des perles de sirop alcoolisées !
Sympa, non ?
Bon, comme d’habitude, tout ceci est à consommer avec modération !

 

Puis-je congeler les perles de sirop ?

Vous pouvez effectivement congeler vos perles de sirop pour les utiliser en décoration ou comme glaçons fruités dans vos cocktails.
Dans ce cas là je vous conseille, avec une louchette ou une cuillère de récupérer les perles et de les étaler sur un essuie-tout afin d’enlever un peu de jus. Puis de les placer sur une surface plane en veillant à bien les séparer les unes de autres. Il ne vous reste plus qu’à les mettre au congélateur pendant 3 à 4h minimum.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

No comments yet.

Laisser un commentaire